Pensionnat Fushigi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Fushigi

À première vue, tout semblait normal...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Virgule

Virgule


Messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 31

Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer Empty
MessageSujet: Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer   Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:13

C'est sa mère qui a amené Virgule au pensionnat. Complètement affolée de se retrouver là, Virgule supplie sa mère de ne pas l'abandonner mais à l'accueil, on ne fait pas de sentiment : au revoir Madame, ne soyez pas inquiète, votre fille est entre bonnes mains et elle va très vite se faire des amies. Empoignant ses valises Virgule partit à la recherche d'une chambre comme on lui a fermement donné la recommandation.

Mais où? jamais livrée à elle-même, habituée d'être servie et dorlotée, Virgule doit porter ses valises ! Elle se trébuche dedans tant elle est malhabile.

C'est avec l'aide d'une jeune fille que Virgule vouvoie (!) qu'elle arrive au comptoir pour demander une chambre.

"Heu, hum, Ma...dame ? hum, Madame ? puis-je avoir ma chambre ?"

"Hein? quoi? y a quelqu'un ? " dit la dame en sursautant, tirée de ses rêves par Virgule. "Ne criez-pas comme ça, je ne suis pas sourde s'énerva la dame.

"Excusez-moi Madame, je ne voulais pas vous faire peur, je cherche ma chambre, je suis nouvelle ici...
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Douce rêveuse-Administratrice
Anya


Messages : 431
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Souvent dans ses pensées

Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer   Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer Icon_minitimeDim 25 Oct - 14:53

Anya avait entendu parlé alors qu'elle était dans sa chambre avec Gani. Elle se demanda qui pouvait être arrivé. Elle alla voir au comptoir de la dame si le bruit venait de là bas. Elle aperçut alors une jeune fille de dos qui essayait visiblement d'obtenir une chambre. Elle s'approcha sans bruit et s'accouda au comptoir, à côté de le jeune fille. Elle fit signe à la dame de montrer le carnet avec les chambres disponibles. Elle adressa un sourire à la nouvelle arrivante. La dame, de mauvaise humeur, daigna cependant ouvrir le livre et le tourna vers la jeune fille.

- Choisis toi une chambre, il y a bien assez de place.

Anya attendit que la jeune fille fasse son choix pour la conduire. Elle savait qu'il n'était pas facile de se repérer dans les dédales d'un bâtiment encore inconnu. Elle n'avait toujours pas prononcé un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Virgule

Virgule


Messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 31

Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer   Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:51

Virgule se tourna vers la jeune fille qui venait de la rejoindre et lui sourit : enfin quelqu'un qui s'interesse à moi. Virgule stressée par la dame regarda le cahier avec les chambres, mais n'y comprenant pas grand chose et voulant absolument abréger son faca à face avec la dame grinchseu désigna au hasard la chambre 106 puis se tourna vers la jeune fille à ses côtés pour lui demander si elle pouvait la guider et l'aider.

"Bonjour on m'appelle Virgule, et toi? tu veux bien me montrer le chemin car j'ai peur de me perdre toute seule..."
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Douce rêveuse-Administratrice
Anya


Messages : 431
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Souvent dans ses pensées

Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer   Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:48

La dame reprit le livre, notant au passage la chambre de la jeune fille.

- Tu seras avec Minotachi, si jamais il remet les pieds ici un jour.

Elle continuait à grommeler, espérant seulement pouvoir retourner faire un roupillon. On avait pas idée d'arriver aussi tard...
Virgule s'était adressée à Anya, espérant vivement qu'elle l'aide à rejoindre sa chambre. Elle n'avait pas son carnet, et à moins qu'elle ne connaisse le langage des muets, elle ne pourrait pas communiquer avec elle pour le moment. Elle lui fit simplement signe de la suivre et s'engagea dans le couloir qui menait aux chambres. Elles passèrent devant la chambre 106, mais Anya continua jusqu'à la chambre 109. Elle entra, faisant signe à virgule de la suivre encore. Dans la pièce il y avait une autre personne.
Sans vraiment se préoccuper de faire les présentations, elle alla récupérer son carnet. Elle inscrivit à l'adresse des deux jeunes filles:

- Gani, voilà une nouvelle arrivante, elle s'appelle Virgule. Est ce que tu veux bien faire les présentations pour moi s'il te plait? Elle sera dans la chambre 106, je l'y emmènerais après, mais j'avais besoin de ma "langue".

Elle sourit à Gani en lui tendant le carnet, espérant que Virgule ne serait pas trop déstabilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Virgule

Virgule


Messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 31

Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer   Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:05

Tilt ! Confuse, Virgule vient enfin de comprendre que Anya a perdu l'usage de la parole. Virgule ne sait plus comment faire pour s'excuser auprès d'Anya de n'avoir pas compris plus tôt! Gani lui sourit et embrassa Virgule pour la calmer, la rassurer, Gani a vite compris que pour Virgule cette nouvelle vie qui commence est très perturbante. Et que ce ne sera pas facile pour elle à en juger sur ce qu'elle voit...
Revenir en haut Aller en bas
Gani Yamaneko

Gani Yamaneko


Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2009

Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer   Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:51

Gani saisit le carnet que lui tendis Anya avec un petit sourire au coin des lèvres. Déposant sa guitare elle se leva et fit la bise a la petite nouvelle avant de lui Expliquer.

"La demoiselle qui t'as conduit jusque ici c'est Anya, ma colocataire. Elle ne communique que avec ce carnet."

Elle releva le carnet vers la dite Virgule avant de le rendre a son amie.

"Moi je suis Gani, je suis nouvelle aussi mais bon j'ai eut un bon guide"

Elle se tourna vers Anya et lui fit un petit clin d'œil.

"C’est elle qui vas te conduire jusqu'a ta chambre. Et j'accompagnerais si il y a besoin."

Elle regarda sa colocataire l'interrogeant du regard pour savoir si sa présence serait utile
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Douce rêveuse-Administratrice
Anya


Messages : 431
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Souvent dans ses pensées

Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer   Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer Icon_minitimeMar 3 Nov - 14:36

Anya remercia Gani d'un sourire. Elle était contente qu'elle soit la pour traduire à sa place. Elle se dit qu'il faudrait qu'elle apprenne des rudiments de son langage à Gani. Cela pourrait être utile.
Gani expliqua rapidement à Virgule, puis se tourna vers elle afin de savoir si Anya avait besoin d'aide.
La jeune fille jeta un rapide coup d'oeil aux bagages de l'arrivantes, et reprenant son carnet, écrivit à l'adresse de sa colocataire:

- C'est comme tu veux. Je devrais m'en sortir, mais si tu veux venir, y a pas de soucis.

Elle tendit le carnet à Gani et attendit sa décision, avant de faire signe à Virgule de la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Virgule

Virgule


Messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 31

Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer   Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer Icon_minitimeVen 6 Nov - 0:00

Virgule insista pour que les deux filles l'accompagnent, elle était trop intimidée de se retrouver seule avec Anya et son absence de parler, ne se sentant pas capable de communiquer, ou plutôt n'osant pas...

Chemin faisant elle leur expliqua se prénommer Tsukiyo, Virgule étant un surnom qui lui vient de son enfance lorsqu'une mèche rebelle de la forme d'une virgule lui tombait sur le front, elle raconta aussi sa vie avant le pensionnat : ses serviteurs, ses profs privés, son amie Liu.

Elle commençait à se sentir moins stressée, rassurée de voir qu'elle pourrait se faire des amies mais toujours inquiète de n'avoir plus personne pour s'occuper d'elle comme avant.

Mais un sentiment de liberté commençait à la gagner : elle allait pouvoir librement décider seule de ce qu'elle faire...
Revenir en haut Aller en bas
Gani Yamaneko

Gani Yamaneko


Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2009

Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer   Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer Icon_minitimeSam 7 Nov - 3:22

Gani se mis donc en tête d'accompagner les deux jeune filles, elle prit donc l'une des valises de la nouvelle arrivante qui leur racontais le pourquoi de ce fameux surnom et de sa vie avant d'arriver ici. De son coter Gani lui dit en quelques mots le pourquoi de sa venue ici et le fait que elle voulait juste faire de la musique. Apres une vive discutions, les trois jeunes filles arrivèrent devant la porte de la petite chambre.

"Bon bien... Tu ouvres?"

Ses yeux noirs se posèrent sur la jeune nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer   Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Virgule qui cherche une chambre pour s'installer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demanda de chambre pour Hyumi
» Demande de chambre
» Quelle chambre ?
» nouvelle chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Fushigi :: Pensionnat :: Second Etage :: Dortoirs mixtes :: Comptoir de la Dame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser